Pure C. AIRrepublic. Blueness Cadzand. Le Pristine. Blueness Antwerp. Autant de noms qui évoquent la passion de la cuisine et le choix des meilleurs produits. Ces restaurants accumulant les étoiles Michelin et les meilleures notes au Gault&Millau sont le résultat de la passion et du talent de Sergio Herman. Souvent, il trouve son inspiration au volant de son nouveau Range Rover en sillonnant les routes de Zélande et de Flandre en quête de l’excellence.
«JE TROUVE L’INSPIRATION AU VOLANT DE MON NOUVEAU RANGE ROVER.»
«La Zélande, où je suis né et où j’ai grandi, est comme une encyclopédie réunissant les meilleurs produits. Chaque jour, je suis sur la route pour trouver ces produits et je dois donc pouvoir compter sur une voiture fiable. Afin de pouvoir converser sur la route avec mes partenaires, mes collaborateurs et mes collègues, mais aussi réfléchir à de nouveau plats, j’ai surtout besoin de calme. Et cette sérénité, je la trouve dans le confort de mon nouveau Range Rover. Quand je voyage avec mes enfants, nous parlons durant tout le trajet. J’espère qu’ils se souviendront plus tard de ces belles discussions. C’est un moment qu’ils apprécient, tout comme moi. Et après une dure journée de travail, je veux pouvoir rentrer à la maison d’une manière agréable. Dans cette voiture, je sens le stress me quitter. J’aime comparer mon nouveau Range Rover à un salon confortable.»
CONNECTER ET DÉCONNECTER
Au restaurant comme en voiture, il doit être possible de déconnecter du quotidien. «Notre rôle est aussi de permettre à nos clients de profiter du moment passé dans notre restaurant pour oublier leurs soucis», enchaîne Sergio Herman. «Une visite au restaurant, cela crée aussi un lien. Manger ensemble, c’est également vivre ensemble.»
Sergio Herman fait partie de cette nouvelle génération de leaders qui apprécient de transmettre leur savoir, de le partager avec ceux qui cultivent la même passion de la cuisine au quotidien. «Lorsque je remarque que l’un de mes collaborateurs possède un talent particulier, je ferai le maximum pour le faire évoluer et grandir dans le métier. Et tout commence par le respect. Le respect des collaborateurs sur lesquels il faut pouvoir compter, le respect du matériel avec lequel on travaille et le respect des clients qui ont fait l’effort de venir dans votre établissement.
La persévérance doit être le moteur du talent. Sans cela, on n’y arrive pas. Et quand on parle de mon perfectionnisme, je le vois comme une volonté de toujours faire mieux, chaque jour. Le respect, la persévérance et la volonté de relever des défis sont les piliers qui me guident à la fois dans ma vie et mon travail, et j’espère pouvoir les transmettre aux talents constituant mes équipes.»
SYMBIOSE
«Les excellents produits de Zélande, comme les huîtres, les écrevisses, les moules, la saladelle, la salicorne et ces merveilleux fromages, pour n’en citer que quelques-uns, sont uniques et d’une qualité inégalée. Comme ils l’ont toujours été. Les agriculteurs, les pêcheurs et les autres producteurs croient beaucoup en leurs produits. Ils ont investi dans des techniques et du matériel innovants sans pour autant tourner le dos à la tradition», se réjouit Sergio Herman, qui apprécie plus que tout cette symbiose entre modernité et héritage.
Le résident de Knokke n’hésite d’ailleurs pas à établir un parallèle entre ces artisans et les ingénieurs de Land Rover: «Ce grand écart entre la tradition et l’innovation, c’est aussi la source d’inspiration principale des concepteurs du nouveau Range Rover. Cette cinquième génération de Range Rover bénéficie des technologies les plus récentes, avec dans le même temps le plus grand respect pour la riche histoire du modèle».
La quête de la perfection et du luxe moderne caractérise autant la signature de Sergio Herman que le langage stylistique du nouveau Range Rover. Innover tout en respectant les traditions et l’héritage, avec le regard en permanence tourné vers le futur, c’est tout un art.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!