Ferrari va faire sa révolution en proposant un modèle 100 % électrique d’ici 2025. Une étape importante dans l’histoire du constructeur italien qui veut marquer le coup en proposant un design spécifique et novateur. Pour mener à bien cette mission, Ferrari s’associe au collectif de designers LoveFrom et fera appel à deux de ses membres, Jony Ive, ancien designer d’Apple et Marc Newson.
>> Lisez aussi - Ferrari se réjouit du passage à l'électrique
Expérience et créativité
Pour Ferrari, il est important d’aller au-delà de ce que le cheval cabré propose habituellement en mettant son expérience de l’automobile et de la technique au service de la créativité de Ive et Newson qui collaboreront avec le centre de style de la marque dirigé par Flavio Manzoni. Pour resituer Jony Ive et Marc Newsopn, signalons que c’est à eux que l’on doit l’Apple Watch par exemple.
« Peu après la création de LoveFrom, nous avons commencé à discuter avec Jony et Marc des possibilités d'associer leur créativité de renommée mondiale à la nôtre, de manière complémentaire et progressive. Ferrari représente une première chance passionnante de faire de grandes choses ensemble alors que nous construisons notre avenir. » (John Elkann, PDG d'Exor et président de Ferrari)
>> Lisez aussi - Ferrari : un modèle 100 % électrique avant 2030
Des voitures et des fringues
La collaboration entre Ferrari et LoveFrom sera d’abord axée sur le premier modèle électrique de la firme de Maranello, mais elle s’étendra également dans le domaine de la mode, un secteur d’activité nouveau pour Ferrari qui a récemment proposé son premier défilé à Milan. En outre, LoveFrom viendra en support d’autres marques de luxe du groupe Exor, propriétaire de Ferrari.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!