Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Porsche 911 : « le moteur à essence a de l’avenir »

Rédigé par David Leclercq le 17-09-2019

En marge de la présentation de la Taycan, la première voiture électrique de la gamme Porsche, le constructeur est revenu aussi sur les moteurs thermiques. Et il leur prédit un bel avenir.

Si pour de nombreux clients et amateurs, l’arrivée de la Taycan est un vrai plus pour la marque, Porsche tient manifestement à aussi vouloir rassurer ses clients plus traditionnels tout comme les passionnés. Et c’est via le grand patron, Olivier Blume, que le message passe : « Je suis un grand fan de la 911 et nous continuerons avec un moteur à essence aussi longtemps que nous le pourrons. Il faut penser à des moteurs à essence plus performants et, peut-être d’ici 10 ans, à l'utilisation d'essence synthétique ».

Hybride oui, électrique non

Olivier Blume a ajouté que l’essence synthétique était encore très coûteuse, mais que d’ici peu, ces coûts devraient être réduits. L’homme s’est déjà exprimé sur l’électrification de la 911. Et il a dit oui à une version hybride, dont le dispositif serait sans doute dérivé de la course automobile et notamment des modèles WEC. Bref, le moteur à essence va rester l’un des trois piliers de la marque, à côté de l’hybride et de l’électrique.

À 15 ans

« Nous avons une stratégie très claire pour les 10 -15 prochaines années » s’est félicité Mr Blume en précisant que « nous continuerons avec nos moteurs à essence et nous continuerons avec nos offres hybrides ». D'ici 2025, 60% des Porsche devraient être des modèles électrifiés. En se référant à ce chiffre, M. Blume a encore déclaré qu'il y avait « beaucoup de potentiel pour les véhicules électriques dans la deuxième moitié de la prochaine décennie ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées