Si pour de nombreux clients et amateurs, l’arrivée de la Taycan est un vrai plus pour la marque, Porsche tient manifestement à aussi vouloir rassurer ses clients plus traditionnels tout comme les passionnés. Et c’est via le grand patron, Olivier Blume, que le message passe : « Je suis un grand fan de la 911 et nous continuerons avec un moteur à essence aussi longtemps que nous le pourrons. Il faut penser à des moteurs à essence plus performants et, peut-être d’ici 10 ans, à l'utilisation d'essence synthétique ».
Hybride oui, électrique non
Olivier Blume a ajouté que l’essence synthétique était encore très coûteuse, mais que d’ici peu, ces coûts devraient être réduits. L’homme s’est déjà exprimé sur l’électrification de la 911. Et il a dit oui à une version hybride, dont le dispositif serait sans doute dérivé de la course automobile et notamment des modèles WEC. Bref, le moteur à essence va rester l’un des trois piliers de la marque, à côté de l’hybride et de l’électrique.
À 15 ans
« Nous avons une stratégie très claire pour les 10 -15 prochaines années » s’est félicité Mr Blume en précisant que « nous continuerons avec nos moteurs à essence et nous continuerons avec nos offres hybrides ». D'ici 2025, 60% des Porsche devraient être des modèles électrifiés. En se référant à ce chiffre, M. Blume a encore déclaré qu'il y avait « beaucoup de potentiel pour les véhicules électriques dans la deuxième moitié de la prochaine décennie ».
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