La production de la Volkswagen ID.3 électrique, qui a débuté à la fin de l’année dernière, ne se déroule pas comme prévu. Les problèmes de logiciel causent des maux de tête aux ingénieurs de VW. C’est pourquoi Wolfsburg envisage de maintenir l’e-Golf en production un peu plus longtemps, afin de ne pas compromettre les ventes de véhicules électriques. Elles sont nécessaires pour aider le constructeur allemand à atteindre les objectifs européens en matière d’émissions. Volkswagen n’est évidemment pas d’humeur à payer des amendes pour le CO2.
L’e-Golf est toujours basé sur la septième génération de la VW Golf. La succession n’étant pas prévue, Volkswagen a réservé ce rôle à l’ID.3 électrique. Il s’appuie sur la nouvelle plateforme EIA qui sert également de base aux VE plus compacts d’Audi, Seat et Škoda. La Golf VIII proposera des variantes hybrides légères et hybrides rechargeables.
Actuellement, le VW e-Golf coûte 32.950 €. Pour ce prix, on a droit à un moteur électrique de 136 ch et à une batterie de 35,8 kWh, ce qui correspond à une autonomie de 230 km. Le VW ID.3 Pure a une puissance de 150 ch, une batterie de 45 kWh et une autonomie de 330 km, mais ce véhicule n’a pas encore de prix pour le marché belge.
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