Ferrari poursuit le renouvellement de sa gamme en retirant du catalogue ses trois modèles les plus anciens, à savoir la supercar hybride SF90 – dans sa variante coupé – et la super-GT 812 GTS. Pour cette dernière, la relève est connue depuis la présentation de la Ferrari 12 Cilindri – dites Dodici Cilindri – qui fut présentée simultanément en coupé et en spider. Il s’agira normalement de la dernière Ferrari mue uniquement par un V12 atmosphérique, d’où son appellation symbolique.
Concernant la SF90 Stradale, la variante Spider et les deux dérivés extrêmes XX (coupé et Spider) resteraient encore un peu au catalogue (ha bon, les XX ne sont pas déjà toutes vendues ?). Mais tout ce beau monde devrait céder bientôt sa place à un modèle inédit dont les mulets de développement ont déjà été aperçu à de nombreuses reprises. On devrait alors retrouver le groupe motopropulseur actuel de la SF90, composé d’un V8 4,0 l biturbo associé à un trio de moteurs électriques, dans une configuration optimisée.
Bien que récemment rafraîchie et présentée en variante Spider, la Ferrari Roma pourrait également se voir remplacer dans un délai relativement court (2026 ou 2027) tandis que Ferrari est supposée présenter son premier modèle exclusivement électrique en 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!