L’Audi A1 sera renouvelée courant 2018 à l’instar du Q3 et du petit SQ2 qui fera aussi son apparition. Pour la citadine de la marque aux anneaux, ce sera l’occasion de changer de technologie puisqu’elle abandonnera la plate-forme A0 qui date de 1999 au profit de la MQB plus rigide et légère.
Pas de révolution
Comme souvent chez Audi, ne vous attendez pas à une révolution stylistique : les proportions resteront très proches de celles du modèles actuel tandis que la robe sera modernisée à la façon de la dernière A3. Nouveauté toutefois : la disparition de la carrosserie 3 portes dont les ventes étaient plus que ténues. C’est d’ailleurs une tendance assez générale. On attend un encombrement un peu plus grand pour cette A1 et, de facto, une habitabilité un peu plus généreuse. Il va de soi qu’Audi proposera aussi en option l’Audi Cockpit.
3 ou 4 cylindres
Sous le capot, Audi conservera des moteurs à 3 et 4 cylindres. On attend probablement aussi une version vitaminée qui portera toujours le nom de S1 et pour laquelle la puissance devrait être portée à 200 ch comme pour l’actuelle Polo GTI. Certaines sources évoquent aussi la proposition d’un modèle hybride, ce qui reste évidemment très plausible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!