Stefan Winkelmann, la PDG d’Audi, a indiqué en marge du salon de Genève que Audi Sport travaillait sur une multitude de modèles. L’intéressé a déclaré que « nous avons beaucoup de voitures dans les tuyaux, nous lancerons huit nouveaux modèles d'ici la fin de l'année 2018 ». Audi Sport ne déclinera toutefois pas la gamme entière en modèles « RS », ce qui n’empêchera pas les propositions d’être nombreuses.
Les résultats dans l’ordre
Le premier modèle à arriver sera la RS5 récemment présentée à Genève. A noter que l’appellation Quattro a été abandonnée au profit d’Audi Sport. Stefan Winkelmann a expliqué que « Quattro, selon nous, ne signifie plus grand chose aux gens après 25 ans, et Audi Sport est une bannière correspondant à tout ce qui peut être sportif au sein d'Audi ». Dans la foulée de la RS5 coupé, on devrait voir débouler les variantes Cabriolet et Sportback et ensuite la RS4. Viendront ensuite de vrais nouveaux modèles comme l’A6, l’A7 et le Q3 (2018) qui devraient aussi donner naissance à des versions musclées. Et il n’est pas exclu qu’un RS Q5 soit aussi développer pour croiser le fer avec le futur X3 M.
Une R8 aussi
Enfin, c’est à Audi Sport qu’il incombe aussi de développer la R8. Et à ce sujet, il n’est pas exclu non plus que le modèle soit équipé d’un moteur plus compact. On parle d’un V6 de 2,9 litres gavé par turbocompresseurs et qui devrait offrir plus que l’ancien V8 de 4,2. Les sources évoquent 440 ch et 550 Nm, comme sur la Panamera 4S actuelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!