Selon Barry Hoch, responsable du planning des produits pour Audi aux Etats-Unis, le constructeur allemand aurait intérêt à penser à un SUV plus grand que le Q7 : « pour nous, c'est évident, une requête de ce côté-ci de l'océan est d'avoir un SUV encore plus grand. Il y a un espace idéal pour nous » a déclaré l’intéressé au média Automotive News.
Audi intéressé ?
Il se fait que Audi serait très attentif à ce nouveau marché des SUV king size car il faut se souvenir que c’est une démarche similaire qui a été à l’origine de la conception du Volkswagen Atlas pour l’Amérique du nord. Hoch ajoute d’ailleurs que « d'un point de vue américain, nous poussons pour avoir cela, et je pense que nous gagnons de l'attention ».
Concurrence
Un plus grand SUV pourrait dès lors se positionner face aux Mercedes GLS et au futur BMW X7 ainsi que face au Range Rover et au futur Jeep Grand Wagoneer. Ce qui signifie aussi que son prix dépassera aussi les 100.000 €. Rappelons enfin que cette perspective d’un plus grand SUV chez Audi est d’actualité car le constructeur travaille à l’élargissement de cette gamme d’ici à 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!