La vallée de la mort est un terrain d’essai propice pour les automobiles compte tenu des températures extrêmes (+ de 50°) qui y règnent. Un bon moyen de récolter des données et de soumettre la voiture à un vieillissement précoce. Cela dit, cette fois, ce n’est pas un seul modèle qui a été pris en flag’, mais toute une flotte dont la prochaine i3, la M2 CS, la M5 qui sera dévoilée lundi, le X2, le X5 et le X7. Et comme si ça ne suffisait pas les Rolls-Royce Phantom à empattement long et SUV Cullinan étaient aussi de la partie.
Qui quand ?
La question est de savoir qui arrivera avant qui. Si la M5 sera dévoilée lundi prochain à 19h10 (rendez-vous sur notre site web à cette heure précise), les débuts de la future i3 (avec une plus grande autonomie vraisemblablement) sont plus incertains tout comme ceux du X2 dont on ne connaît pas du tout la date d’arrivée. Mais on se doute que ça ne tardera pas puisque le constructeur a déjà commencé une campagne de publicité avec un modèle maquillé.
X5 et X7
Les remplacements du X5 et l’arrivée du X7 sont, eux, programmés pour 2018 tout comme le SUV de Rolls-Royce qu’on appelle déjà Cullinan. Dernière info : la M2 CS pourrait aussi arriver à la toute fin 2018. Les observateurs estiment que sa puissance devrait grimper à 400 ch, mais qu’elle serait aussi produite en nombre limité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!