Vendu à près de 40.000 €, la nouvelle Civic Type R est plus chère que précédemment. Certes, ses performances sont à l’avenant tout comme ses qualités de polyvalence et notamment son confort. En revanche, à ce prix, la Ford Focus RS est sa formidable transmission intégrale permanente devient franchement dangereuse. D’où l’idée d’en développer une moins chère...
FK83G comme nom de code
Le média américain « The Truth about Cars » indique qu’il a pu consulter un document de l’organisme d’homologation, la NHTSA, au sujet d’une Civic Type R différente et baptisée « FK8G3 », un modèle qui rejoindra la gamme américaine d’ici à quelques mois. Plusieurs sources indiquent qu’il s’agirait d’une version assagie ou en tous cas d’une version moins onéreuse qui miserait notamment sur des roues plus petites et un habitacle moins équipé. Certains évoquent même la suppression de l’aileron, ce qui nécessiterait des travaux aérodynamiques à haute vitesse et sans doute alors une réduction de la puissance. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!