Mazda s’apprête donc à dévoiler son nouveau CX-4, sorte de version coupé et en tous cas sportive du SUV compact CX-5. Ce modèle sera dévoilé en avril au prochain salon de Pékin, comme en atteste le teaser officiel dévoilé par Mazda.
Conforme
Ce que le teaser révèle tout comme les images « espion » que nous vous présentions récemment, le CX-4 va conserver la ligne de toit originale du Koeru, ce qui signifie que des montants très minces ont été conservés également. Techniquement, la modèle conservera la bagage technique du CX-5 puisque les deux voitures sont basées sur la même plate-forme. De ce fait, on imagine aisément que le CX-4 utilisera les mêmes moteurs que le CX-5 ainsi que son schéma de transmission intégrale.
Spéculations
Le reste n’est bien entendu que spéculations, mais on pensent que, comme déjà vu sur des photos « espion », l’habitacle du CX-4 recyclera la planche de bord du CX-5, ce qui semble assez logique compte tenu du fait qu’il s’agit de l’un des éléments les plus couteux dans une automobile. Objectif ultime : faire encore progresser les ventes de Mazda et notamment passer de 127.000 à 220.000 unités par an en Europe d’ici à 3 ans...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!