On sait que Mazda va revenir avec une nouvelle RX très prochainement pour fêter l’anniversaire de la première RX-7 (40 ans) et les 50 ans du premier moteur rotatif chez Mazda. On a pu en avoir un aperçu au dernier salon de Tokyo où la marque a présenté le concept RX-Vision.
Des brevets
Prometteur, ce projet de nouveau coupé RX se concrétise peu à peu. Car plusieurs médias ont pu se procurer des documents de brevet qui révèlent que ce futur coupé fera bel et bien usage d’un nouveau moteur rotatif, mais qui sera cette fois suralimenté. Certes, il ne faut pas encore aller trop vite car on sait qu’un dépôt de brevet d’implique pas d’office une mise en production. Mais au moins, ce genre de document prouve que l’histoire du moteur rotatif n’est pas encore finie chez Mazda…
Confirmé par Mazda ?
Mazda ne se cache par ailleurs pas de ses nouvelles recherches. Car pas plus tard qu’au dernier salon de Tokyo, le patron de la Recherche et du Développement de Mazda avait confié à nos confrères d’Autocar que plusieurs possibilités étaient à l'étude pour un retour du moteur Wankel, dont un groupe motopropulseur hybride et une version turbo. A l’époque, la solution de la suralimentation semblait la moins plausible car elle était complexe. Mais peut-être qu’entretemps, les choses ont évolué. Quoi qu’il en soit, on attend le retour d’une RX pour 2017 ou 2018…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!