Fort de son succès très rapide, McLaren prépare son avenir. Et pas uniquement avec des voitures thermiques ou la nouvelle hypercar P15 Senna prévue pour fin 2018. Dan Parry-Williams, responsable du design technique du constructeur ne s’en est d’ailleurs pas caché devant les journalistes d’Autocar et il avoué que McLaren travaillait sur un modèle 100% électrique.
Une solution hybride plutôt ?
« Nous avons un véhicule de développement purement électrique, mais il reste du chemin pour y parvenir en termes de produits ». L’homme a surtout insisté sur les contraintes liées aux batteries expliquant que « l’énergie requise pour des performances réellement élevées sur piste est colossale. Et ensuite il faut recharger ». Bref, pour l’instant, la solution tout électrique n’a pas l’air de convaincre McLaren qui, peut-être, se tournerait préférentiellement vers des solutions hybrides à moyen terme. C’est d’ailleurs l’objectif de la marque : la moitié des modèles hybrides à l’horizon 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!