On en parlait récemment : Mercedes va considérablement accélérer le développement de ses véhicules électriques comme l’annonçait récemment Ola Källenius, le responsable marketing et ventes de la marque. D’ici à 2020, la marque compte même en proposer 4 qui puiseraient leur inspiration par ailleurs dans les dernières Classe C et S.
Accélération
Cette accélération s’inscrit naturellement dans une nécessité. Mais aussi dans un intérêt. Car le gouvernement allemand a prévu des subventions pour les véhicules électriques de moins de 60.000 € et il y consacrera un budget de 1,2 milliards d’euros… Chez Mercedes qui va aussi développer l’hybride rechargeable, on attend donc aussi des voitures 100% électriques dont deux berlines et deux SUV. Ces véhicules partageront leur base technique avec des véhicules thermiques et notamment avec les GLA et GLC pour les deux SUV tandis que les deux berlines seront vraisemblablement dérivées des Classe C et S. Cela dit, ces 4 véhicules bénéficieront de mesures stylistiques propres qui les rendront reconnaissables au premier coup d’œil.
Une âpre concurrence
Mercedes se doit évidemment d’entrer sans tarder dans la danse de la voiture électrique. D’un part parce que Tesla a véritablement boosté le marché ces dernières années et, d’autre part, parce que les autres marques premium allemandes vont aussi y venir (Audi) ou y sont déjà (BMW).
Des plates-formes modifiées
Pour ces véhicules électriques, Mercedes utilisera une version modifiée de la plate-forme « MEA » du GLA (pour le petit SUV en tous cas) tandis que les électriques dérivées des C et GLC adopteront une version évoluée de l’architecture ARM actuelle. Côté moteur, Mercedes a déjà confirmé qu’il travaillait sur ses propres moteurs électriques dont les puissances seront comprises entre 105 et 540 ch. Les batteries proviendront par contre de chez Accumotive et l’autonomie promise sera au minimum de 400 km (théoriques). A suivre…
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