Ola Källenius, le responsable marketing et ventes de Mercedes, a donc indiqué que le groupe pourrait créer bientôt une ligne dédiée aux véhicules électriques et écologiques, comme le fait déjà Bmw avec sa branche « i ». Selon l’intéressé, cette ligne serait même nécessaire pour faire face à la marque munichoise, même si Ola Källenius admet aussi qu’il faut prioritairement se concentrer sur l’expansion de la flotte de modèles plugin hybrides.
Investir dans des alternatives
Toujours selon Ola Källenius, la priorité est désormais « d’investir massivement dans des alternatives tendant vers le zero emission et notamment dans l’électrification. C’est une stratégie importante, mais d’ici l’an prochain nous aurons 10 véhicules plugin hybrides, ce qui est essentiel pour tout les fabricants premium ». Il a donc aussi confié que « nous pourrions choisir de créer une sorte de sous-marque pour les véhicules électriques, mais, en ce moment c’est encore un peu tôt ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!