Ce n’est un secret pour personne : en septembre prochain, au salon de Francfort, Mercedes-AMG devrait célébrer comme il se doit ses 50 ans d’existence en dévoilant une hypercar baptisée, pour l’heure, Project One. Apparemment, il s’agira d’un missile sur roues ; la voiture développant pas moins de 1.000 chevaux.
Imagination fertile
Jusqu’à présent, de cette sportive hors norme, Mercedes-AMG n’a fourni que quelques détails et une première image. Il n’en fallait pas plus pour qu’un graphiste allemand – répondant au nom de Jan Peisert – s’inspire de cette photo révélant juste l’arrière du véhicule pour imaginer cette AMG dans son ensemble. Le résultat ? Il est assez spectaculaire. En effet, Jan Peisert voit en Poject One une sorte de voiture méchamment bodybuildée pouvant évoluer dans le championnat LMP (Le Mans Prototype) ; soit le championnat du monde d’endurance.
Cœur de F1
Par ailleurs, d’après plusieurs sources fiables, cette Mercedes-AMG – qui ne sera produite qu’à 300 exemplaires - aurait tout pour venir déstabiliser les McLaren P1 et autres Ferrari LaFerrari. En effet, le constructeur va glisser sous la carrosserie - qui s’inspirera peut-être de la proposition de Jan Peisert - une version retravaillée du moteur hybride V6 Turbo de 1,6 litre que Mercedes utilise en Formule 1. Avec ce bloc, Project One devrait être capable d'expédier le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et de filer à une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!