Et l’information est officielle car c’est le responsable du développement des 911/718 qui l’a déclaré à nos confrères de Car&Drivers. Selon l’intéressé, il se trouve que le prototype fonctionnerait très bien, mais que l’hybridation pèsera en fait beaucoup trop lourd, ce qui pénaliserait beaucoup trop les qualités dynamiques de la 911.
Des marges bénéficiaires aussi
Cela dit, les financiers ont aussi eu leur mot à dire visiblement car il se trouve qu’en plus de coûter cher à l’achat, la 911 hybride aurait aussi raboté les marges de Porsche sur le modèle ce qui n’aurait pas été de bon augure pour les bénéfices. En clair : les inconvénients ont compensé les avantages.
Oui aux SUV
Le modèles Cayenne et Panamera utiliseront quant à eux des groupes motopropulseurs essence-électricité ce qui est parfaitement viable. Et de toute façonn, Porsche arrivera bientôt avec la version définitive du concept Mission E. En tous cas, il est agréable d’entendre que la 911 restera fidèle à elle-même pour ses qualités sportives et qu’il ne sera donc pas question pour la marque de les dégrader.
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