À côté des 70 nouveaux modèles électriques attendus pour 2030, la marque a détaillé ses intentions pour 2019. Cette année comptera le lancement de 6 nouveaux modèles un peu partout dans la gamme.
Confirmation du Cayenne Coupé
À côté du T-Cross, de la 911 Cabriolet, du Seat Tarraco et de la Skoda Scala qui sont déjà presque lancés, le groupe Volkswagen a confirmé l’introduction du Porsche Cayenne Coupé et du Skoda Kamiq. Il y aura aussi la nouvelle Bentley Flying Spur basée sur la nouvelle Continental GT, l’Audi Q3 Sportback aux allures lui aussi de coupé (et qui ne sera donc pas le Q4) ainsi qu’un nouveau SUV du segment B à 5 places pour lequel le secret reste entier.
Véhicules plus innovants
À côté de cet élargissement de la gamme plus classique, 2019 verra aussi le lancement de voitures plus innovantes. Il y a déjà l’Audi e-tron, un SUV qui sera évidemment rejoint par la Porsche Taycan, rivale déclarée de la Tesla Model S. Et Volkswagen annonce encore plus : le retour de la Bora qui sera 100 % électrique ainsi que d’une voiture appelée Lavida, tous deux réservés au marché chinois malheureusement.
Perspectives
Volkswagen a avancé plusieurs chiffres sur l’évolution potentielle des voitures électriques. D’ici 2040, le constructeur allemand estime que 70 % du marché des voitures neuves en Europe seraient électriques et que seulement 10 à 20 % des modèles seraient hybrides rechargeables. Toujours selon les prévisionnistes allemands, le marché chinois devrait être à 85 % électrique pour 10 à 20 % de véhicules à piles à combustible. Aux USA, l’électrique ne devrait par contre représenter « que » 60 % du marché en 2040.
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