Le projet Roadmap E présenté en 2017 par Volkswagen prévoyait 50 modèles (et variantes) électriques d’ici 2030, avec un investissement de 30 milliards d’euros. Ce chiffre passera à 70, c'est officiel. Il tient compte du marché chinois, mais celui-ci ne va pas monopoliser toute cette gamme EV, loin de là. Herbert Driess, le PDG de Volkswagen, a précisé que le groupe espère produire 22 millions de véhicules électriques en 2030, ce qui correspond à 40 % du parc automobile du groupe. Cet objectif fait partie de l’effort du constructeur pour devenir « neutre en CO2 » d’ici 2050.
20.000 précommandes
L’Audi e-tron (assemblée à Forest) et la Porsche Taycan sont parmi les premiers modèles de cette nouvelle vague. Le groupe indique qu’il y a un réel intérêt de clients pour ces voitures. Ainsi, Porsche a déjà enregistré plus de 20.000 précommandes. La prochaine étape est la Volkswagen ID Neo qui sera assemblée à Zwickau (Allemagne). Viendront ensuite, entre autres, les Seat et Škoda construites sur la même plateforme MEB. Laquelle est accessible à des partenaires tiers pour développer d’autres véhicules.
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