Mazzanti veut devenir la marque italienne avec le modèle de production le plus puissant. Et pour ça, elle présentera au salon de Turin, le 8 juin, l’Evantra Millecavalli. Pour dépasser en cheval-vapeur Ferrari et Lamborghini, cette hypercar dispose d’un V8 7.2 l biturbo de 1000 ch et 1200 Nm ! Certes, c’est moins que Bugatti, mais vu que cette marque est considérée comme étant française, Mazzanti reste la reine de la Botte.
Appendices aérodynamiques
Une Evantra de base dispose déjà, avec son V8 7.0 l, de 701 ch. Avec ses 1000 ch, le coupé Millecavalli de 1300 kg peut prétendre à un 0 à 100 km/h en 2,7 s et une vitesse de pointe de 400 km/h. Laissant donc LaFerrari dans le rétro. Pour éviter le décollage, l’Evantra Millecavalli dispose d’un aileron. Elle peut aussi compter sur des ailettes à l’avant, des prises d’air sur le capot et une autre sur le toit.
25 maximum
Mazzanti va déjà en produire 5 cette année, mais il n’y aura pas plus de 25 exemplaires de l’Evantra Millecavalli. Le prix n’est pas encore fixé, mais il devrait largement dépasser les quelque 875.000 € de l’Evantra « de base ». Une facture qui s’alourdira encore en choisissant les freins céramiques au lieu du système Brembo standard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!