La voilà enfin, la McLaren GT. Cette sportive est une évolution de la 570GT plutôt qu'un tout nouveau modèle, mais avec quelques ingrédients de la Speedtail. Elle mesure 4,70 m, soit presque 20 cm de plus que la 570GT. Pour se mouvoir, elle peut compter sur les 620 ch de son V8 4.0 l biturbo emprunté à la 720S. L’exercice du 0 à 100 km/h est réussi en 3,2 s alors que celui du 0 à 200 km/h ne demande pas plus de 9 s. Les voyageurs pressés pourront se lancer à une vitesse maximale de 326 km/h.
Du coffre
McLaren souhaitait trouver l'équilibre parfait entre le confort d'une GT légère et la dynamique d'une vraie supercar. Cependant, la GT ne peut pas échapper à quelques kilos supplémentaires par rapport à la 570S. En état de marche, elle pèse 1530 kg. Par contre, elle est beaucoup plus pratique : grâce au moteur bas, il y a un coffre à bagages arrière de 420 litres, parfait pour les sacs de golf ou même des skis. Il est même possible d’opter pour une ouverture électrique. Cet espace s’ajoute à celui à l’avant de 150 l, soit 570 l au total pour les bagages.
Luxueuse
L’intérieur est plus luxueux que les autres modèles de McLaren. La marque promet une meilleure finition ainsi qu’un nouveau système d'infodivertissement avec des informations géographiques connectées de Here. La GT propose également des sièges chauffants et réglables électriquement ainsi qu'un système audio Bowers & Wilkins. La McLaren GT devrait coûter 200.000 € en Belgique, ce qui n’est pas beaucoup plus cher que la 570GT.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!