Au prochain salon de Genève, le Škoda Kodiaq s’exposera donc à la fois en version Scout et en version SportLine. Contrairement à la version RS confirmée et qu’on espère également musclée sous le capot, cette variante SportLine préfère miser avant tout sur le look. Le Kodiaq SportLine se démarque ainsi par ses grandes jantes de 19 (série) voire 20 pouces (option) ainsi que par ses pare-chocs spécifiques soulignés de noir brillant. Basée sur la finition Ambition, la version SportLine hérite en sus de sièges sport en alcantara, d’un volant en cuir ainsi que de pédales en aluminium. Dans le combiné d’instruments, on retrouvera également les informations spécifiques des variantes les plus sportives (capteur de force G, la pression de turbo, la puissance utilisée, température d’huile…).
De 150 à 190 ch
Sur le plan mécanique, la version SportLine laissera le choix entre quatre moteurs. En essence, Škoda propose soit le 1.4l TSI de 150 ch soit le 2.0 TSI de 180 ch. En diesel, on retrouve les 2.0 TDI déclinés en 150 et 190 ch. Dans tous les cas, le Kodiaq SportLine pourra compter sur ses quatre « pattes » pour avancer. La transmission intégrale fait, en effet, partie de l’équipement de série. Par contre, Škoda ne profite pas de l’occasion pour rapprocher son Kodiaq du sol. La version SportLine affiche exactement la même garde au sol, de 194 mm, que la variante Scout, taillée pour l’aventure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!