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La Série 4 Coupé lancée en 2020 a été rejointe en 2021 par le Cabrio, qui a troqué le (lourd) toit rigide repliable au profit d'une classique capote textile. Les deux modèles sont toujours des évolutions de la Série 3, mais avec une ligne plus élégante… Reste que, extérieurement, c'est surtout la face avant de la voiture, avec son énorme calandre, qui attire le regard. À l'intérieur, les différences avec la Série 3 sont moins importantes. Le tableau de bord, par exemple, est identique. La Série 4 se veut plus amusante à conduire que la Série 3, avec sa carrosserie plus rigide, son centre de gravité plus bas et sa voie arrière plus large. La direction se montre plus incisive et les réglages du châssis ont été revus pour parfaire le tableau. Le châssis M piloté avec amortisseurs adaptatifs, «gros» freins et autobloquant actif reste en option.
Sept motorisations sont proposées, toutes associées de série à une boîte automatique à 8 rapports: les 420i (184 ch), 430i (245 ch) et 420d (190 ch ou, comme option dans le cas du Coupé, 163) font appel à un 2 litres à 4 cylindres, tandis que la 430d (286 ch), la M440d (340 ch) et la M440i (374 ch) sont animées par un 6-cylindres en ligne de 3 litres. Le système xDrive est disponible de série ou en option. Le nec plus ultra demeure bien sûr la M4 (Coupé ou Cabrio) qui délivre pas moins de 510 ch en exécution Competition. Cette cavalerie peut pour la première fois être transmise au bitume via les 4 roues. La CSL, lancée en 2022, développe même 551 ch, mais reste une propulsion.
Intrinsèquement, la Série 4 demeure la variante coupé ou cabriolet de la Série 3. Mais avec une vocation plus sportive qui s'exprime notamment à travers un style assez osé. Cette dose de tempérament supplémentaire invite à choisir un moteur 6-cylindres, surtout dans le cas du Coupé.