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Bien qu'elle soit proposée dans le même segment C, la nouvelle Corolla Cross SUV partage très peu de choses avec son homologue classique. Alors que la Corolla est connue pour ses lignes dynamiques et désirables, sa sœur Cross opte pour un look beaucoup plus discret.
Avec un prix de départ de €37.880, elle est disponible en quatre finitions: Active, Dynamic, First Edition et Launch Edition. Les prix de la Toyota Corolla Cross s'échelonnent de € 40.195 à € 46.270 euros. Cette voiture polyvalente est sûre de répondre à tous les besoins de conduite tout en restant dans le budget.
La Toyota Corolla Cross est un SUV 5 portes qui offre un large éventail de spécifications techniques pour satisfaire tous les types de conducteurs. Elle propose des options de motorisation telles que l'hybride et une puissance maximale comprise entre 140 et 197 ch, ce qui en fait un choix économique et fiable. La version la plus rapide accélère de 0 à 100 km/h en un temps de 7,5 secondes. Pour garantir une conduite souple, la Corolla Cross est équipée d'un système de suspension précis et d'un système de direction efficace qui offrent une expérience de conduite facile.
Lorsque vous achetez une voiture, la fiabilité et le prix sont deux facteurs importants qui entrent en ligne de compte. Au Moniteur Automobile, nous vous donnons l’opportunité de comparer les prix, consulter les caractéristiques techniques, envisager les options et lire les avis et les évaluations, ce qui vous permettra de faire un choix éclairé. Et si votre voiture idéale n'est pas disponible parmi les options, consultez la sélection de véhicules d’occasion que Toyota vous propose.
Ce SUV dérivé de la Corolla se place entre le petit Yaris Cross et le grand RAV4, juste à côté du SUV-coupé C-HR. À l’intérieur, ce n’est pas très folichon: le tableau de bord est sombre et peu jovial. Il reçoit une instrumentation numérique de 12", mais ses possibilités de personnalisation sont limitées. À l’arrière, l’espace est correct, sans plus. Il n’y a pas de banquette coulissante, mais l’inclinaison du dossier est réglable sur deux crans. Le coffre est fonctionnel mais son volume ne casse rien.
Sous le capot, ce SUV embarque les propulseurs hybrides «autorechargeables» (HEV) de 140 ou 197 ch, avec éventuellement une transmission intégrale. La batterie ne peut pas être rechargée sur une prise de courant, mais uniquement via le moteur à essence et la récupération d’énergie au freinage. Le mode électrique n’autorise qu’un à deux kilomètre(s) d’autonomie d’affilée avec des pointes à maximum 50-60 km/h, mais la batterie se recharge très vite et la consommation réelle est très basse. La soif se fait encore plus légère sur les trajets exclusivement urbains et périurbains, où l’on apprécie aussi la douceur de la boîte-pont, exempte d’à-coups. En conduite active, c’est une autre chanson: cette boîte fait trop mouliner le moteur, qui laisse alors échapper un râle lancinant. Le compromis confort/tenue de route est satisfaisant.
Ce SUV très passe-partout ne souffre pas de véritable tare et se montre fiable (garantie 10 ans/200.000 km) et très sobre, mais il lui manque ce petit supplément d’âme, de style et de raffinement qui caractérise les références du segment. Un engin rationnel et correctement tarifé, mais peu émotionnel.