Esthétiquement, le Renault Arkana n'a pas beaucoup changé depuis le salon de Moscou où il avait été présenté en août 2018. Avec ses 4,54 m de long, il se revendique toujours sur segment C. Quelques ajouts chromés, les rétroviseurs et la calandre représentent les seules modifications visibles.
Nouveau moteur
L'Arkana reçoit par contre un nouveau moteur essence TCe qui développe 150 ch et 250 Nm (7l/100 km sur le cycle combiné). Il peut être accouplé à une boîte de vitesse X-Tronic qui est celle du Kadjar (CVT). Deux types de transmission seront en outre proposés : traction ou 4x4 car en Russie, l’Arkarna doit être capable de s’aventurer dans les chemins creux.
Appelez le XM3 en Corée
Dans l’habitacle, l'Arkana recourt à une interface dotée d’un écran de 8 pouces. Son espace de chargement ne sera pas des plus vastes puisque Renault avance 1333 l banquette rabattue. Ce SUV Coupé sera assemblé dans l’usine moscovite et disponible en Russie. Il est prévu que le modèle soit aussi rapidement vendu en Corée où il répondra alors au doux nom de X3M. Ce sera courant 2020. Aucune information par contre quant à une potentielle arrivée de l’Arkarna sur notre marché.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!