Un an après son « coup de poker », Carlos Tavares s’est montré rassurant quant au rachat d’Opel par PSA lors de la dernière assemblée générale détaillant les résultats du groupe pour 2017. « Nous savons que nous pouvons redresser cette entreprise, et nous en voyons maintenant les premiers résultats concrets » a-t-il notamment déclaré à propos d’Opel. Les analystes financiers qui étudient de près le dossier se montrent tout de même un peu moins enthousiastes. Certes, l’intégration d’Opel dans le groupe PSA a permis de réaliser de nombreuses économies d’échelles et de notamment réduire les coûts fixes d’Opel de 17% d’après les chiffres avancés par son nouveau patron Michael Lohscheller. Mais Opel a vu, dans le même temps, ses ventes diminuer en 2017 après trois années de progression. Les spécialistes allemands d’Automobilwoche annoncent en outre qu’Opel « reste dans le rouge ». Le constructeur aurait ainsi, selon leurs informations, perdu 179 millions d’euros sur les 5 derniers mois de 2017. Mais si l’on voit le verre à moitié plein, on peut effectivement parler de « signes positifs ». Car selon les chiffres avancés par Automobilwoche, Opel aurait perdu deux fois plus d’argents (389 millions d’euros) sur les six premiers mois de 2017…
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