Les clients américains d'Audi « exigeraient » du constructeur qu’il continue à offrir des moteurs Diesel, une nouvelle qui contraste évidemment avec la récente crise du Dieselgate ou des moteurs truqués. C’est Stefan Knirsch, membre du cabinet du conseil d’administration en charge du développement technique qui a rendu publique cette conclusion.
Surtout pour les modèles Q
Stefan Knirsch a indiqué que l’année 2015 avait été la meilleure pour Audi car la marque avait écoulé plus de 200.000 véhicules, ce qui correspond à un doublement du chiffre d’affaire depuis 2011. Et il a ajouté au sujet de la demande de Diesel que « en particulier, les clients de nos modèles Q marquent leur intérêt et leur envie d’un moteur Diesel ». Et encore que « il est clair qu'ils veulent que la réglementation soit respectée, mais cette question est mis de côté actuellement. Le fait est qu'ils aiment parcourir 900-1000 km (soit 610 miles environ) sans devoir faire le plein ».
Avec le SQ7
Du coup, le SQ7 présenté la semaine dernière et qui utilise un moteur Diesel (V8) sera aussi vendu aux Etats-Unis alors que ce n’était visiblement pas prévu dans un premier temps. Cela dit, Stefan Knirsch est aussi réaliste et il admet volontiers que le mois de janvier 2016 a été très mauvais pour les ventes de modèles Diesel. Seulement 225 voitures ont été commandées avec ce carburant alors qu’il y en avait eu 4448 en janvier 2015. Affaire à suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!