Le groupe Volkswagen est désormais confronté à une baisse des ventes de ses véhicules, un mouvement qui, selon les représentants syndicaux du groupe, est directement imputable aux affaires, c’est-à-dire à la fois en raison de la fraude aux NOx, mais aussi aux écritures CO2 qui touchent directement la consommation.
La crise du CO2
Le patron du comité d'entreprise Bernd Osterloh a déclaré à la presse que « les gens restent prudents dans leurs achats » et que la « crise du CO2 a entraîné une perte de confiance des consommateurs dans les produits VW ». Le fait est que les consommateurs ne savent plus à quel modèle se vouer puisque Volkswagen a d’abord dit que les écritures en CO2 ne concernaient que les moteurs Diesel avant de se raviser et d’annoncer qu’elles touchaient aussi de nombreux moteurs à essence.
3,5%
Les ventes mondiales de Volkswagen ont baissé de 3,5% en octobre, alors qu’elles ont paradoxalement augmentées de 0,5% en Allemagne au court de la même période. Volkswagen rejette en tout cas l’analyse des syndicats et refuse donc d’imputer cette baisse des ventes à la crise du CO2. Bernd Osterloh, qui siège aussi au fameux Conseil de surveillance, a aussi indiqué que l’emploi pourrait être menacé par cette baisse de régime.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!