C’était un pari, mais il a été relevé avec brio : Alpine a réussi à renaître de ses cendres avec une voiture qui a plus que largement convaincu. Et qui se vend. D’où l’idée d’élargir déjà le nombre de versions du modèle A110, notamment avec la version S de 292 ch. Cela dit, la marque ira-t-elle plus loin ? On l’espère et ça semble tout à fait possible compte tenu des propos tenus par Thierry Bolloré, le PDG de Renault, dans les couloirs du salon de Francfort.
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Oui à d’autres modèles
L’homme a confirmé qu'il y aura d'autres modèles et que le label Alpine possède un beau potentiel. Cela dit, pas question de précipiter les choses et de faire n’importe quoi. Car pour Bolloré, il faut absolument respecter les préceptes de la marque. L’homme fort de Renault n’a pas donné de piste quant à une future carrosserie et toute la question est donc de savoir comment Alpine pourrait se développer à l’avenir. Avec un SUV ? Il semble que ce serait contre nature d’autant plus si la philosophie d’Alpine doit être respectée (légèreté, agilité). Quoi qu’il en soit, Alpine a fait venir un spécialiste de la chose puisque le nouveau directeur d’Alpine n’est autre que Patrick Marinoff débauché de chez Mercedes-AMG. À suivre donc…
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