Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Apple : Tim Cook avoue s’intéresser à l’automobile

Rédigé par Olivier Maloteaux le 24-02-2016

Tim Cook, le CEO d’Apple, avoue pour la première fois que la marque à la pomme s’intéresse de très près au développement d’une voiture.

Il se chuchote depuis longtemps qu’Apple étudie le développement d’une voiture, sans doute électrique et autonome. Mais jusqu’ici, la marque à la pomme croquée n’avait fait aucune déclaration ni confirmation sur cette question. Les choses ont changé. Dans une interview au magazine américain Fortune, Tim Cook, le CEO d’Apple, vient d’avouer entre les lignes l’intérêt que porte Apple au domaine automobile. Il a reconnu que des chercheurs étudient la question au sein de la société. Mais aucune phase de production ne serait actuellement en cours.

Des indices criants…

Ceci dit, bien que Tim Cook déclare qu’Apple ne fait qu’observer et explorer le domaine automobile, certains indices laissent penser que la marque à la pomme devrait concrétiser le projet « Titan » de voiture connectée, qui a été révélé par une fuite fin 2014. On sait en effet qu’Apple a débauché des ingénieurs chez plusieurs constructeurs automobiles, que la marque a aussi acquis des noms de domaine spécifiques (Apple.car, Apple.auto et Apple.cars) et qu’elle a également tissé des contacts avec la firme autrichienne Magna Steyr, qui sous-traite la production de voitures. Apple évoluera donc sans doute aussi bientôt sur quatre roues…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées