Voilà maintenant 16 ans que Honda et Ariel collabore et que la premier fourni au second les moteurs de ses automobiles. Il est donc toujours question du 2 litres 4 cylindres i-VTEC K20Z. Du moins pour l’Atom. Pour le buggy Nomad, c’est un peu différent puisqu’il s’agit alors du 2,4 litres K24 utilisée par certaines Civic.
Toujours plus puissant
En configuration standard, le 4 cylindres de l’Atom développe toujours 248 ch, mais il peut toujours être suralimenté en option de façon à produire 314 ou 354 ch pour. Simon Saunders, le patron d’Ariel a déclaré que : « nos clients sont extrêmement satisfaits avec ce moteur. Et lorsque nous disons à nos clients qu’il s’agit d’un moteur Honda, ils ont d’emblée confiance ». Et il a ajouté « le passage aux moteurs Honda a été l'une des meilleures décisions que nous avons prises. Nous sommes ravis que ce partenariat puisse se poursuivre ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!