Le géant chinois de la technologie Internet a annoncé son intention de produire en masse des voitures autonomes à partir de 2021. Pour ce faire, Baidu compte sur un partenariat avec BAIC Group, le constructeur automobile qui devra assumer la partie production des voitures.
Programme Apollo
Baidu utilise un programme de conduite automatique appelé Apollo qui permettra un niveau d’autonomie de 3 en 2019 et de niveau 4 dès 2021, ce qui est vraiment très optimiste (le niveau 3 désigne l’autonomie partielle sans les mains sur le volant comme l’Audi A8 tandis que le niveau 4 permet l’autonomie totale de la voiture dans certains espaces simplifiés comme des parking).
Sécurisé
Baidu apportera ses compétences en matière de cybersécurité, de reconnaissance d'images et d’auto-conduite. BAIC intégrera ces technologies dans ses véhicules. En 2019, ce serait déjà plus d’un million de véhicules qui devraient être produits. Récemment, le CEO de Baidu a été arrêté par le police chinoise car il utilisait un prototype autonome sur la voie publique sans autorisation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!