Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Bentley : un deuxième SUV, mais électrique ?

Rédigé par David Leclercq le 01-03-2017

Bentley va lancer un deuxième SUV dans le sillage du Bentayga. Différence de taille : ce nouveau venu sera électrique.

Plusieurs sources évoquent ces derniers temps le fait que le Bentayga, le premier SUV de Bentley, ne restera pas longtemps seul à exploiter le filon dans la gamme. En effet, un modèle plus compact devrait voir le jour très prochainement et, surprise, il serait électrique.

Moins de CO2

L’idée qui germe progressivement a évidemment un seul et unique but : réduire les émissions de CO2 et donc l’empreinte écologique de Bentley qui, de par ses ventes, ne peut plus être assimilé au groupe VW et donc profiter de la réduction de CO2 des Up ! et consorts pour s’acheter une bonne conduite. Wolfgang Dürheimer, le PDG de Bentley, a expliqué que le Bentayga « ne restera pas le seul SUV chez Bentley » et qu'un modèle plus compact serait très pertinent.

Patron contre ingénieur

Cela signifie-t-il que le modèle sera pour autant électrique. Oui, si l’on en croit les dires d’un ingénieurs responsables qui voit dans ce SUV plus compact une bonne opportunité tout en donnant l’occasion de Bentley de tirer profit de la technologie du futur Audi Q6. Mais non si on en croit les récentes déclarations que Wolfgang Dürheimer, le PDG, qui avait dit que « je peux dire que nous sommes impatients d'introduire la technologie hybride rechargeable sur toutes les lignes de modèle dans les prochaines années ». Et il avait ajouté que « pour Bentley, je ne considère pas cette technologie comme une technologie de transition, mais comme celle qui combine le meilleur de deux monde ». Bref, si on décode entre les lignes, l’homme ne serait pas prêt à donner son feu vert pour un full électrique. A moins qu’il change d’avis, bien entendu !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées