Harald Kruger a donc tenu à prendre la parole lui-même concernant l’avenir de BMW et les projets en cours. Il a évoqué la présentation prochaine du Concept X7 à Francfort dont quelques images ont fuité sur internet ce matin, mais aussi la Série 8, deux modèles dont il compte tirer un bel avantage financier en matière de rentabilité. Mais il ne faut pas oublier les autres, dont la marque Rolls-Royce et les produits estampillés « M » qui sont aussi un succès.
La voie électrique
L’homme fort de BMW a évoqué la réduction des émissions de CO2. Il a rappelé que BMW avait baissé les siennes de 40% depuis 1995 tandis que la marque avait déjà délivrer 100.000 voitures électriques et électrifiées courant 2016. Il a estimé qu’en 2017, 200.000 BMW du genre seraient sur les routes. Dans cette optique, Mr Kruger veut que BMW soit le leader du segment premium dans la voiture électrifiée « D'ici 2025, nous offrirons 25 véhicules électrifiés dont 12 seront entièrement électriques. A l'IAA, vous verrez d’ailleurs le concept de la première série MINI électrique dont la sortie est prévue pour 2019 ».
Confirmation
Harald Kruger a aussi confirmé que le X3 serait électrique en 2020. Il s’agira d’un BEV (pour Battery Electric Vehicle) qui sera d’ailleurs intégré à la marque i comme toutes les BMW full électriques qui seront produites à l’avenir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!