Dans la tourmente suite à l’affaire Volkswagen, le patron de BMW, Harald Kruger, est monté au créneau lors d’une conférence de presse où on l’interrogait visiblement sur l’avenir de ce carburant. Face à un auditoire d’actionnaires et de journalistes, l’homme a expliqué qu’il restait convaincu par cette technologie et il a ajouté que « un des éléments clé du programme Efficient Dynamics est notre technologie Diesel dernier cri » et encore « qu’à l'heure actuelle, nos clients n’ont pas montré de changements dans leur comportement d'achat face au Diesel ». La PDG de BMW a aussi indiqué qu’il était impossible d’atteindre les quotas de CO2 prévus par les normes européennes sans ce carburant.
Ne pas atteindre les objectifs
Harald Kruger en a évidemment profité pour insister sur le fait que BMW respecte toutes les conditions des tests antipollution et que « BMW adhère strictement aux règlementations et aux cycles de tests antipollution dans chaque paysé ». Mais il a aussi été constructif en expliquant que selon lui, il fallait une réglementation mondiale : « avec un système uniforme, nous n’aurions plus besoin de satisfaire différentes réglementations... C’est pourquoi nous soutenons la mise en œuvre rapide de nouveaux cycles lors des tests ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!