Comme tous les classements basés sur des commentaires ou des appréciations, celui réalisé par le magazine américain Fortune est à prendre avec des « pincettes ». Il consacre généralement davantage de sociétés américaines notamment. Cela dit, ce classement annuel des « marques les plus admirées » dans le monde fait tout de même figure de référence du genre puisqu’il se base sur l’avis de près de 4000 dirigeants, d’experts et d’analystes issus du monde entier choisis par Fortune selon des critères bien précis. Sans surprise, cette année, le classement consacre encore les géants informatiques. On retrouve aux trois premières places Apple, Amazon et Alphabet (la maison-mère de Google). Il faut descendre plus bas dans le classement pour trouver la première marque automobile. Et c’est BMW qui se montre la plus « admirée » dans le monde en figurant à la 19e place, juste derrière Coca-Cola. Seule autre marque automobile figurant dans le top 50 publié cette année, Toyota se glisse de son côté à la 29e position.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!