Dépoussiérée depuis 2008 grâce à de l’argent frais en provenance de Chine (du géant BAIC, Beijing Automotive, en l’occurrence), l’ex-marque allemande Borgward célèbre son retour sur le sol qui l’a vu naître au début des années 1930. Une renaissance symbolique pour cette marque officiellement tombée en faillite en 1961. Pour l’occasion, Borgward a organisé un évènement dans la ville de Stuttgart durant cet été afin de mettre le premier modèle de son catalogue « moderne » homologué pour évoluer de ce côté du monde, le SUV BX7 sous les projecteurs. Christian Borgward, le petit-fils du fondateur de la marque Carl Borgward, y était notamment présent. À cette occasion, 500 invités ont pu découvrir le véhicule et 200 d’entre eux ont également pu l’essayer sur la route précise Borgward. Dans la foulée, Borgward a également confirmé son intention d’étendre rapidement la commercialisation de son modèle à d’autres marchés européens, mais en se concentrant sur les ventes « on-line » afin d’éviter la constitution d’un réseau traditionnel sur le Vieux-Continent.
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