Chery Auto vient d’ouvrir son premier centre européen à Raunheim, près de Francfort. La marque compte engager entre 30 et 50 personnes à la fin de l’an prochain en vue de lancer son premier produit sur le marché européen après 2020.
Un SUV pour inaugurer
Une nouvelle itération du TX, présenté l’an dernier au salon de Francfort, serait le premier modèle à être proposer sur le vieux continent. Il sera proposé en hybridation essence-électrique, plug-in hybrid et full électrique. La plus rapide sera la version plug in, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6 s. Le premier modèle européen de la gamme « Exeed » sera une déclinaison 100% électrique. Exeed ne proposera que des modèles électrifiés, donc aucun modèle purement thermique au programme.
Une équipe 100% européenne
Le constructeur préfère engager des experts européens plutôt que de relocaliser son équipe chinoise. La mission de cette équipe sera centrée autour de deux axes : le design et développement ainsi que le marketing et la vente. Cependant, faute d’usine européenne pour le moment, les véhicules seront produits en Chine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!