Confronté à de sérieux problèmes de sécurité routière et de pollution, le gouvernement chinois a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, selon un nouveau rapport du Ministère de l’Industrie, la Chine escompte faire circuler 20% de véhicules autonomes dès 2025 tandis qu’il est attendu que les véhicules « zero emission » – les électriques, plugin hybride et les pile à combustible donc – représente 40% des ventes en 2030. Ambitieux !
Force de loi ?
Selon le media économique Bloomberg, les véhicules devraient ainsi être équipés d’un freinage automatique d’urgence dès 2020 tandis que les voitures autonomes emboîterait alors le pas pour représenter 20% des ventes en 2025. Enfin, si elles existent ou peuvent être opérationnelles compte tenu de ce qu’il faut considérablement recartographier les cartes routières (précision). Dans le même ordre d’idée, les voitures à énergie propres – c’est-à-dire capable de ne rien émettre – sont attendues à hauteur de 15,2 millions d’unités en 2030 histoire de réduire le smog mortel dans les toutes grandes agglomérations. Belle perspective. On comprend aussi mieux pourquoi Carlos Ghosn, le PDG de Renault/Nissan envisage de vendre une électrique low cost à moins de 7000 euros sur ce marché...
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