En 2017, le constructeur de Stuttgart a vendu plus de Diesel qu’en 2016. Et même si pour 2018 la demande semble être à la baisse, Zetsche affirme qu’ils vendra plus de 50% de véhicules au Diesel. Il a déclaré : « les clients ont plus confiance dans le Diesel que ce que les discussions politiques laissent suggérer ».
Point de vue
L’homme connu pour son franc parlé a aussi donné son point de vue sur ces décisions politiques actuelles. Pour lui, se passer des faibles rejets de CO2 des moteurs Diesel n’est pas à l’avantage de la société. « Nous parlons beaucoup de NOx, mais je crois que le CO2 reste le plus gros problème », faisant ainsi allusion non pas à la pollution atmosphérique, mais au réchauffement climatique. Cela dédouane-t-il le Diesel ? Pas vraiment comme nous vous l’indiquions dans notre grand dossier Diesel publié récemment et qui faisait la différence entre pollution au gasoil et à la l’essence. Pour Dieter Zetsche, il ne faut donc pas bannir le Diesel des villes. Un avis partagé par Mark Pecqueur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!