Ce n’est pas la première fois que Dyson est pressenti dans la production de voitures électriques. Car la rumeur n’est pas infondée : la marque vient en effet de recruter un haut gradé d’Aston Martin, David Wyer qui était directeur des achats.
Encore Aston
Aston Martin semble très convoité pour son personnel puisqu’il y a quelques mois, c’est Ian Minards, directeur du développement produits, qui avait été recruté. On pensait que, depuis, le projet était tombé à l’eau, mais ça ne semble donc pas être le cas si l’on se fie à ce nouvel engagement rapporté par Bloomberg. Et il faut encore ajouter à cette équipe, le débauchage de Ricardo Reyes, un ancien de Tesla et dont la tâche était de gérer la communication.
Document d’état
L’idée que Dyson voudrait se lancer dans la voiture électrique vient initialement d’un document gouvernemental qui explique que Dyson a consenti un premier investissement de 200 millions d'euros au Royaume-Uni avec une création de 500 emplois pour développer la voiture électrique. Le gouvernement britannique aurait d’ailleurs débloqué une aide de 20 millions d’euros pour le projet de Dyson.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!