Faraday Future va s’installer dans une ancienne usine Pirelli en Californie. Elle n’aura donc pas d’usine géante à Las Vegas pour se battre avec les mêmes armes que Tesla qu’elle voulait concurrencer. Ce constructeur, qui doit composer avec les déboires financiers de son soutien chinois LeEco, a dû réduire la voilure. Cependant, Faraday Future compte toujours commercialiser un SUV électrique FF91 d’ici 2019. Elle compte donc sur cet outil de production pour garder le cap et entrer, plus modestement, dans la course aux voitures électriques.
10.000 voitures par an
L’usine, louée par Faraday Future grâce à un prêt bancaire, se trouve à Fresno en Californie. Le bâtiment date un peu puisque le site a été créé dans les années 60 par le manufacturier de pneus Armstrong Rubber avant d’être utilisé par Pirelli entre 1982 et 2001. En l’adaptant, cette usine serait capable de produire 10.000 voitures par an, courant 2018, en employant 1300 personnes. Pour l’heure, les 400 ingénieurs, techniciens et employés ont pu découvrir leur futur outil. À cet occasion, leur nouveau patron Stefan Krause a tenu à les assurer, notamment sur l’indépendance de Faraday Future vis-à-vis de LeEco et de son mentor Jia Yueting.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!