Ford a l’intention de s’offrir une meilleure image de marque internationale dans les années à venir. Pour y arriver, le constructeur vient d’ailleurs de recruter Musa Tariq, un jeune homme de 34 ans qui a acquis une certaine expérience dans ce domaine en travaillant notamment pour Apple, Nike et Burberry.
Nouvelle image
Ford le présente comme un « expert en stratégie de marque » et vient de le nommer « vice-président en charge de la notoriété de marque au niveau mondial ». Quel titre ! Au lendemain de cette nomination, Mark Fields, le président de Ford, a déclaré : « L’objectif de Musa Tariq sera de renforcer le positionnement et la communication de la marque Ford. Son travail viendra compléter la stratégie marketing et communication actuellement en place ». Et, par rapport à la stratégie actuelle, Mark Fields a ajouté : « Au fur et à mesure de notre développement, nous portons notre attention et nos investissements sur la construction et la différenciation de notre marque. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de nous connecter avec des consommateurs et des acteurs toujours plus nombreux qui n’avaient peut-être pas choisi Ford auparavant, par le biais d’un marketing et d’une communication plus pertinents et mieux adaptés culturellement ». Musa Tariq devrait logiquement prendre ses fonctions le 30 janvier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!