Ford prévoit donc de supprimer plusieurs centaines d’emplois en Europe avec comme but avouer d’augmentation de sa rentabilité. L’annonce fait un peu grincer des dents alors que le constructeur vient justement d’annonce ses premiers bénéfices depuis 2011.
10.000 salariés
Ford emploie actuellement plus de 10.000 salariés en Europe, mais le constructeur espère que plusieurs centaines d’entre eux répondront favorablement au plan de départs volontaires qui a été présenté au personnel. Apparemment, ce programme de réduction d’effectifs visera principalement les fonctions administratives et commerciales et il devrait permettre à Ford d'économiser quelque 200 millions de dollars (183 millions d'euros) annuellement.
Dégraissage dans la gamme aussi
Le but avoué de Ford est d’augmenter ses bénéfices en Europe et ce dès 2016 et atteindre une marge d’exploitation comprise en 6 et 8%. Pour ce faire, Ford va aussi dégraisser dans sa gamme de modèle, et éliminer les moins rentables. Voilà donc une mauvaise nouvelle de plus qui s’explique d’autant plus mal que le constructeur est justement revenu dans le vert après avoir déjà procédé à des licenciements et des fermeture d’usines (dont celle de Genk).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!