Alors qu’il n’aborde le segment que du bout des doigts avec des 2008 et 3008 plus proche de crossovers que de véritables SUV, Peugeot constate qu’il réalise 25% de ses ventes avec ces deux seuls modèles. Du coup, il veut enfoncer le clou et prend position de plain-pied dans ce qui ressemble à une mine d’or.
Radicalisé !
La stratégie semble celle de la radicalisation en donnant dès le prochain Mondial de l’Automobile à Paris (1 au 16 octobre) plus d’allure SUV au remplaçant de l’actuel 3008, trop assis entre deux chaises pour l’instant, ce qui lui barre la voie du succès sur certains marchés. La même démarche pourrait s’appliquer dans le segment supérieur au remplaçant du 5008, trop typé monospace selon la direction actuelle de la marque. Direction qui n’a pas confirmé par contre la mise en chantier d’un gros SUV, façon 6008.
2008
Mais pour l’heure, ce changement de stratégie se concrétise timidement par un léger face lift du best seller 2008, récemment présenté à Genève. Avant d’en voir arriver un nouveau plus compact, dans le segment encore inférieur ? Rien n’est moins sûr.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!