General Motors n’a, pour l’instant, que la Chevrolet Bolt EV (Opel Ampera-e) dans son catalogue électrique. Mais cela va vite évoluer avec deux nouveaux modèles dans les 18 mois et 20 d’ici 2023. Le Vice-Président, Mark Reuss, a notamment déclaré que « General Motors croit en un avenir tout électrique ». Il a cependant admis que « cet avenir ne se produira pas du jour au lendemain » toutefois, « GM s'engage à générer une utilisation accrue et l'acceptation des véhicules électriques grâce à des solutions sans compromis qui répondent aux besoins de nos clients ». Dont acte.
Batteries et hydrogène
La déclaration du cadre de GM semble montrer que le groupe américain veut aller plus loin que Volvo et d’autres. Il ne parle pas d’électrification, parfois par la voie de l’hybridation, mais de l’abandon pur et simple du moteur à combustion interne. Dans cette optique, en plus d’investir dans les batteries, GM s’engage aussi sur la voie des piles à combustibles alimentées à l’hydrogène. Cette solution serait surtout utilisée pour les utilitaires. General Motors avait été précurseur en voiture électrique avec l’EV1 dans le milieu des années 90, avant d’abandonner l’idée pour se concentrer à nouveau sur le pétrole.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!