Le Directeur technique de Google Car quitte l’aventure. Chris Urmson, qui a notamment développé le logiciel de conduite autonome, a remis sa démission. Après 7 ans et demi à des postes clé du projet de voiture sans chauffeur de Google, l’ingénieur explique : « 1,8 million de miles (environ 2,9 millions de kilomètres) de conduite autonome plus tard, j'ai décidé que c'était le bon moment pour démissionner et trouver ma prochaine aventure. »
Tensions internes
Chris Urmson était sans conteste la « tête pensante » de l’ambitieux programme Google Car, entamé sous la bannière d’Alphabet. Il dirigea même le projet jusqu’en 2015. Cette année-là, Google a recruté un vétéran de l’industrie automobile ayant notamment fait carrière chez Ford et Hyundai : John Krafcik. Ce dernier prend alors les rênes du programme. Et apparemment, les deux hommes n’ont pas réussi à s’entendre.
Grosse perte
Le départ de Chris Urmson est sans doute difficile à avaler pour Google. Le géant d’Internet a quand même loué son travail en parlant de lui comme « une force vitale pour le projet, aidant l'équipe à passer de la phase de la recherche à un point où cette technologie capable de sauver des vies deviendra bientôt une réalité ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!