C’est en marge de la présentation de sa nouvelle Civic et du nouveau moteur 1 litres turbo que Honda s’est exprimé sur ses développements futurs et notamment autour des voitures hybrides et électriques. La marque compte en effet introduire plusieurs voitures hybrides rechargeables et électriques d’ici 2020.
Baisse des émissions
Le patron du marketing européen et des ventes, Jean Marc Streng, a expliqué que « nous devons proposer quelque chose pour la baisse des émissions et cela viendra forcément de l'hybride et de l’électrique », même si l’homme admet que les ventes ne sont pas encore au niveau escompté. Mais selon lui, ça viendra aussi en Europe comme c’est aujourd’hui le cas aux USA ou au Japon où la demande est très forte.
Civic hybride
Honda a d’ailleurs prévu de développer une version hybride de la nouvelle Civic, la nouvelle plate-forme ayant aussi été conçue pour ça. Dans le même temps, la petit Jazz est pressentie comme la première Honda 100% électrique. Pour Honda, il va d’ailleurs de soi que l’hybridation ou l’électrification ne fait sens que dans les petites voitures. Jean Marc Streng a d’ailleurs déclaré que « Une hybridation fait-elle vraiment sens dans un grand SUV ? Je ne veux même pas discuter de cette possibilité ». Selon les prévisions du japonais, d’ici 2030 plus des deux tiers des ventes de voitures seront électriques ou hybrides, ce qui indique l’importance que va prendre la chose. Et donc les projets de Honda...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!