Il n’y aura plus les taureaux Lamborghini dans de nombreux salons automobiles. Ces événements ont d’abord été bousculés après le Dieselgate avant d’être maintenant menacés avec le Covid-19. Les annulations en 2020, et les risques de report planant encore sur certains événements de 2021, les ont encore un peu plus ébranlés. L’annonce faite par le département marketing de Lamborghini risque d’en rajouter en couche. Le constructeur ne compte plus participer officiellement à ce type de rendez-vous. La marque veut se focaliser sur les dévoilements digitaux et sur les rencontres en petit comité, avec des VIP et des clients potentiels. Une stratégie sans doute efficace pour faire signer les bons de commande, mais elle risque d’éloigner le grand public de ses modèles. Les amateurs d’automobiles sportives n’auraient plus la possibilité de les approcher lors des salons où ils font office d’attraction. À Bruxelles, la stratégie d’une partie du salon plus exclusive, dédiée aux Dream cars, et l’implication de l’importateur pourraient assurer la possibilité d’encore en admirer à Brussels Expo. Wait and see...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!