Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Marché européen : les ventes de voitures vertes décollent !

Rédigé par David Leclercq le 08-05-2017

Les ventes de voitures vertes ont décollé au premier trimestre 2017 en Europe. Voilà sans doute une autre conséquence du Dieselgate.

Tous les indicateurs sont au vert pour les voitures écologiques dont les ventes ont véritablement cartonné en ce début 2017 partout en Europe. Selon les chiffres, les ventes de véhicules à motorisation alternative, soit les électriques et les hybrides, ont cru de 37,6% pour atteindre 212.945 unités, le tout dans un marché automobile en hausse de 8,4% (4,1 millions de véhicules).

Les hybrides en tête

Compte tenu de leur prix plus abordable, ce sont les voitures hybrides « simples » (non rechargeables donc) qui ont eu le plus de succès puisqu’elles enregistrent une progression de 61% pour dépasser les 110.000 unités vendues. Et il faut ajouter à ce volume 21.600 hybrides rechargeables. Du côté des électriques, on recense 25.000 unités écoulées, soit une hausse de 49% par rapport à 2016. La Renault Zoé est d’ailleurs en tête des ventes en Europe, notamment grâce à sa nouvelle version qui offre une autonomie théorique de 400 km.  Mais ce n’est pas tout : les véhicules au gaz intéressent manifestement de plus en plus aussi avec une croissance de 10% par rapport à 2016. Décidément, les choses peuvent changer vite...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées